25 ans d’ATTAC à ROUEN (1)

25 ans d’ATTAC, la préparation

Article mis en ligne le 13 août 2023
dernière modification le 28 novembre 2023

Depuis quelques mois, nous nous activons pour préparer cet événement.
Pendant les réunions en visioconférence, les idées fusent.

Le matin, nous prévoyons une déambulation de rue, comme nous l’avions déjà fait à Louviers et à Gisors, afin de manifester notre belle existence.

Le comité de Louviers propose d’agrémenter cette déambulation par les chorégraphies des Rosies.
Nous ne réfléchissons pas plus. Ce sera une première pour nous, mais oui il faut le faire.

Qui dit anniversaire dit rétrospective ! Le comité de Gisors propose de faire des panneaux retraçant l’historique des activités de chaque comité local depuis leur création.

ATTAC Rouen se charge de définir le parcours, de prévenir les autorités, de prévenir la presse, de confectionner des affiches et des cartes d’invitation avec la participation d’un artiste peintre, Gérome David, de faire des tracts et de les distribuer.

La date approchant, tous les détails sont passés en revue.

Pour le repas du midi, une auberge espagnole n’est pas envisageable car nous serons trop nombreux. L’idée émerge alors de proposer un repas, sous-traité par la Confédération Paysanne qui est en phase avec nos valeurs.
De la même manière, nous voulons montrer l’exemple et ne pas utiliser de vaisselle jetable. Les comités de Dieppe, de Rouen et de Gisors se chargeront donc d’apporter le maximum d’assiettes, de verres et couverts pour 65 personnes.